La grenouille rieuse en feutrine

Publié le par Elora


 Je vous présente ma première création personnelle en feutrine (après avoir commencé par une interprétation du 
mobile de printemps, trouvé chez Cré-enfantin).

Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi de réaliser une grenouille, ce n'était pas vraiment mon but. Je voulais davantage décorer ma porte d'entrée pour accueillir nos invités, mais mon imagination a pris le dessus et je me retrouve avec une rigolote petite grenouille "rieuse" qui tient de la reinette (et des fleurs que l'on aperçoit sur la photo) !!!

Aussi, je me rends compte que dessiner le modèle sur papier était beaucoup simple que de le découper !!
Du coup, il va falloir
que je revois les pattes. Mais je n'ose pas encore y toucher !
Et puis, il y a d'autres choses qu'il faut que je revois lorsque je me resservirai du patron (notamment le décors du ventre).

Bref, qu'en pensez-vous ?


Publié dans coutures

Commenter cet article

maillot 05/12/2008 18:25

sa a l'air délicieu tou sa ^^ g bien envie de l'essayé mé c koi les deugré de cuisson ?

Elora 29/06/2008 23:40

Merci !!
Oui j'utilise déjà des ciseaux de couture !
Par contre, j'ai fait avec les moyens du bord.. Je n'avais qu'une feuille de feutrine verte et je ne savais pas comment m'y prendre pour coudre au point feston sur cette grenouille. Du coup j'ai essayé de limiter les points apparents.
Merci encore pour ces précieux conseils :o)

nanoua 29/06/2008 23:32

Elle est toute mimi cette reinette. Effectivement la feutrine demande le même soin de coupe que le tissu. Si ce n'est pas le cas déjà, utilise des ciseaux de couture... Pour que les formes de ta p'tite grenouille soient plus apparentes, brode les pièces reportées au point de feston avec un fil à canevas de couleur contrastante ou utilise de la feutrine un ton plus clair ou plus foncé ! Bravo pour cette première création tout droit sortie de ton imagination !