Le Blumig sac

Publié le par Elora

Je vous présente le Blumig sac !



Après avoir créé le patron papier, l'avoir assemblé
pour voir ce que ça donnait (cf. Des petits sacs en papier...), j'ai décidé de réaliser en quatre après-midi le prototype tissu de ce qui allait être plus tard le sac de ma maman.

Résultat, je ne suis pas mécontente de mon Blumig sac, même si je dois encore le fignoler.
Je l'ai porté plusieurs fois et je le trouve très pratique. Il est finalement très grand, capable de transporter toutes mes bricoles (portefeuille, bouteille d'eau, parapluie, agenda, téléphone, stylos, carnet, pochette de cours, biscuits, sandwich, etc..). Bref, il cache bien son jeu et s'avère très agréable à porter.

Je lui ai confectionné deux poches intérieures dont je ne suis pas peu fière. J'ai aussi respecté la volonté de ma mère qui souhaitait avoir un fond à son sac et j'ai ajouté des côtés.
Quant à la fermeture Éclair, j'ai bien cru la jeter par la fenêtre après avoir passé une soirée dessus. Je pense que je devais être fatiguée, parce qu'heureusement, le lendemain, c'est allé beaucoup mieux. Le problème était que je n'arrivais pas à l'assembler avec le reste...



Depuis avoir fini ce prototype (mi-mai), je me suis lancée dans la réalisation du "vrai", celui commandé par ma mère, qui avait déjà pu donner son avis sur le patron et sur quelques photos du prototype.

J'avance petit à petit, en prenant mon temps, je l'avoue... En ce moment, j'arrive à la dernière phase, il ne resterait pas grand chose à faire, mais je bloque, de peur que ça n'aille pas...


Aussi, Maman, si tu jettes un oeil sur ce blog, saches que tu auras d'autres surprises !!...


Et, promis, la suite arrivera très bientôt...



ps: Pour celles (et ceux) qui se demanderaient d'où vient ce nom étrange "blumig", il s'agit en fait d'un mot allemand qui signifie "fleuri"...

Publié dans coutures

Commenter cet article

helenebard 09/07/2008 08:24

très chouette ; bravo pour le patronnage ! fallait s'y lancer... quant au tissu, top, top : qu'est-ce qu'on aime faire des petites affaires !

flordecactus 08/07/2008 13:42

Waou! je ne vais être très originale, car comme les autres, j'adore ce tissu!

Isabelle 04/07/2008 08:31

Ils sont très sympas !!!
Bravo pour ton blog, il est très sympa !
Merci pour ton gentil commentaire ! Je n'ai pas réussi à te répondre, l'adresse mail que tu as écrite doit être erronée je pense. C'est pas grave, le principal est que j'ai pu te faire un petit coucou !

Mad 23/06/2008 10:48

Waou 2 euros le mètre pour un si joli tissu, c'est vraiment une affaire ^^ !
Bonne journée à toi aussi :)

Elora 23/06/2008 10:17

Merci !!

Effectivement, je l'ai acheté en Allemagne au Karstadt (est-ce que ça dira quelque chose à quelqu'un ?!). En solde 3€ le mètre, mais payé 2€ le mètre, parce qu'il fallait finir le rouleau (2.2m) ! -> par contre, hors soldes, les tissus sont assez chers.
Ce tissu est un peu élastique, et je trouve que ça rend le sac plus léger à porter.
Bonne journée :o)